L'équipe AFPSAS vous présente tous ses meilleurs vœux pour 2021.
Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé et vous apporte bonheur et paix.
Que 2021 nous permette de nous retrouver à nouveau lors de commémorations et d’événements liés aux opérations SAS, que ce soit en France, au Royaume-Uni, en Hollande ou en Belgique.
Merci à Philippe Vergé pour la réalisation de notre carte de vœux.
Si vous ne l'avez pas lu, l'AFPSAS vous recommande "Les forces spéciales se préparent aux conflits futurs" par Nicolas Barotte du Figaro (22/12/2020). C'est encore une fois l'occasion de mettre en avant le régiment SAS et ses héritiers.
'Des soldats des forces spéciales, issus du 1er RPIMa, en opération au Mali, en 2017'.
Publié par le Figaro 22/12/2020, crédit photo: Bernard Sidler
|
La newsletter AFPSAS d'octobre&novembre 2020 est disponible - contactez nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la recevoir
La newsletter AFPSAS de septembre 2020 est disponible - contactez nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la recevoir
L
Alerte documentaire SAS
Dans le cadre d’une soirée spéciale débarquement, l'AFPSAS a le plaisir de vous recommander le visionage d’un documentaire de 52’ inédit, écrit et réalisé par Hélène RISACHER, produit par Pallas Télévision avec la participation de RMC DÉCOUVERTE. Il était diffusé le mardi 2 juin à 22h30 sur RMC DÉCOUVERTE - il est disponible en replay en cliquant ici.
Ce documentaire a été initié par l’Armée de Terre à la demande du 1er RPIMa, régiment héritier des SAS de la France Libre. L’Association des Familles des Parachutistes SAS de la France Libre (l'AFPSAS) a apporté son expertise historique et son savoir-faire en reconstitution et en participant activement à la réalisation de ce documentaire. Ce travail entre dans le cadre du recueil de témoignages des vétérans SAS et de la transmission de l'histoire aux nouvelles générations, tous deux au coeur de la mission de l'Association.